Denis Boisclair fut repêché par les Concordes de Montréal de la LCF en février 1985. Il fut le botteur de précision partant d'Illinois College de la NCAA de 1982 à 1984.  Denis a joué deux ans dans la Empire Football League (ligue semi-professionnelle de football américain).
Depuis novembre 2001, Denis a occupé la position d'entraîneur des botteurs avec les Carabins de l'Université de Montréal.  En 2014, les Carabins ont gagné la Coupe Vanier.  Ses botteurs Louis-Philippe Simoneau et Félix-Ménard Brière ont été impliqués avec brio dans les victoires qui ont mené au championnat canadien. En mai 2017, Félix est invité au mini camp des Giants de New York de la NFL.
Sous ses enseignements, des botteurs canadiens ont réussi à se distinguer avec Équipe Canada junior.  Christopher Milo,  Lirim Hajrullahu et Louis-Philippe Simoneau ont tous connu la gloire de faire partie de l'équipe d'étoile du prestigieux tournoi mondial.
Deux botteurs qui ont appris les techniques de Denis Boisclair, Félix Faubert-Lussier et Louis-Philippe Simoneau ont mérité la chance de jouer pour Team World vs USA..
En  2009, Pierre Paul Gélinas finissait au premier rang de la CIS pour le pourcentage de réussite sur ses placements accomplissant 18 réussites sur 19 tentatives pour une moyenne de 94,7% d'efficacité.  Il fut aussi le premier pour sa moyenne de bottés d'envoi avec 60,4 verges par botté.
Le botteur du Rouge et Noir d'Ottawa de la LCF, Christopher Milo, a débuté   son apprentissage avec Denis.  Trois participations au Championnat Mondial junior et deux camps pros avant de s'associer avec le Rouge et Or.  Il a gagné une Coupe Grey avec les Riders.
En 2010, Zack Medeiros, un jeune talentueux de London, Ontario décide d'étudier en français pour se joindre aux Carabins.  Il termina sa carrière universitaire avec les Mustangs de l'Université Western.  Il a été repêché en 2013 par les Eskimos d'Edmonton de la LCF.
En 2015, le botteur de dégagement des Carabins Félix Ménard Brière a été élu sur la deuxième équipe d'étoiles au Canada de la CIS. En 2016, il fini 1er au Canada et est élu sur la 1ère équipe d'étoile. Félicitations à Félix Menard-Briere pour avoir été accepté au 2017 Specialists' NFL Regional Combine à Washington, DC! Suivi de l'invitation des Giants de New York à leur mini camp en mai.
En 2015, Denis s'associe à Steve Wolf dans un camp au New Hampshire aux États-Unis.  Ce camp profite à neuf botteurs québécois et à de bons botteurs américains.  Coach Wolf entraîne deux botteurs de la NFL.  Il entraîne Boris Bede des Alouettes.  Denis fait parti du staff de Wolfkicking.com comme directeur international.
Steve est actif chez les Bills de Buffalo dans le développement de leurs botteurs.
Félix Daigneault est au nombre des botteurs qui ont gravi les échelons et se sont rendus dans la CIS.  Dans cette liste, William Dion (CFL), Anthony Alix (CFL), Christopher Milo (CFL), Vincent Dubé, Dominique Lévesque, Michael Shousha, Michel Lajoie, Alexandre Sy, Jean-Luc Lamarche, Niki Demers, Samy Rassy, Andrew Sutherland, Mathieu Paquette, Benjamin Lussier-Facette, Michael Arpin, Nathan Lévesque, Michael Chartier, Jean-Daniel Chevalier, Simon Robitaille,  Lirim Hajrullahu (CFL), Félix Ménard-Brière, Michel Lajoie, Zack Medeiros (CFL), Pierre-Paul Gélinas, David Deschamps, Félix Faubert-Lussier, Louis-Philippe Simoneau  et Charles Bauer ont participé à une clinique ou plus de Denis Boisclair.
Pierre Deschamps et son fils David posent avec le coach des Carabins.  Pierre et Denis ont reçu de 1982 à 1985 les conseils de Ray Pelfrey, directeur de Professional Kicking Services.Inc. et gourou des botteurs aux États-Unis.

Pierre signait, en 1985, un contrat professionnel comme botteur de précision avec les Riders de la Saskatchewan. David a réussi 3/3 placements dans la demi-finale canadienne et 3/3 lors de la finale de  la Coupe Vanier en 2015.
C'est toujours un plaisir de contribuer à votre succès.
En 2015 et 2016, Denis a été nommé assistant-entraineur de l'année au Québec, ce qui le portait en nomination pour le trophée Joe Fracas, honneur de la CIS.
Des petits nouveaux en 2016 et 2017 dans  la CIS. Cinq botteurs disponibles au recrutement universitaire et entraînés par Denis ont  trouvé leur niche.  En 2016, Michael Arpin se joint aux Carabins.et Pierre-Antoine D'Astous se joint aux Vert et Or.  Louis Amoruso se joint aux Gee-Gees,   En 2017, Nathan Lévesque et Benjamin Lies se joignent aux Carabins. David Côté se joint au Rouge et Or. Loic Legendre, Simon Leclerc, Louis Amoruso sont disponibles au circuit universitaire.  Vincent Plouffe et Samuel Ouellette impressionnent au Kohl' show case. Ils seront disponibles pour la saison 2018.